Nike Space Hippie – Fubiz Media

Ancrée au sein de sa nouvelle vision Move To Zero qui vise protéger le futur du sport et du design, Nike Sportswear dévoile aujourd’hui à la commercialisation sa principale innovation de l’année 2020 : la gamme « Space Hippie ». La particularité de cette collection exclusive est qu’elle est conçue à partir de déchets d’usine à travers le monde, transformés en nouvelle matière première.

Pour l’occasion sur Fubiz, voici une Interview exclusive avec Noah Murphy-Reinhertz, sustainability design lead at Nike Portland :

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Fubiz : Quelle est la direction prise par le groupe Nike cette année, et en quoi est-elle singulière ?

Noah : Nous explorons la démarche de durabilité et le concept de Sustainable Vision depuis de nombreuses années. Nous voulons provoquer une réponse positive et apporter notre vision au phénomène Climate Change. Le challenge a été de créer le meilleur produit pour le maximum de personnes afin de les engager dans notre vision de manière positive et inclusive. Notre objectif est « Move to Zero » et c’est un objectif commun pour nos produits. Pour n’avoir aucun impact négatif sur le monde qui nous entoure.

Fubiz : Quel a été le défi technique sur les paires Space Hippie dans leur process ?

Noah : Elles ont été faites a partir des ordures c’est une vraie différence, c’est ce qui fait leur particularité. Et la réflexion autour des paires et des produits a été au centre de nos échanges, sur le principe : comment imaginer un nouveau look et un rendu pertinent pour les utilisateurs tout en utilisant des matières recyclés.

Fubiz : Quelles fonctionnalités sont recherchés par les consommateurs de Nike ?

Noah : Je pense que la plus importante des choses pour nous à Nike est de répondre aux valeurs d’égalité, et l’esprit de l’impact positif sur la planète. Plus qu’une feature en particulier, nos consommateurs recherchent des valeurs et cette empreinte positive chez Nike.

Fubiz : Quel sera l’impact de Space Hippie sur les produits et les catégories Nike ?

Noah : Quand nous avons parlé avec John Hoke (Chief Design Officer – Nike) à propos des matériaux, sont retour a été immédiatement d’explorer le champs des possibles. Nous avons développé ces derniers années un « toolkit » pour permettre a tout les catégories et divisions de s’en emparer et de pouvoir l’interpréter, a travers toute la communauté Nike et les différents designers. J’espère que cette première collection et ce virage, prouve que ces matériaux disponible pour tous dans l’industrie permettent de creuser plus profondément l’approche de sustainability sur le marché.

Fubiz : Quel est la cible et le prix des produits de la collection Space Hippie ?

Noah : Notre principe a toujours été de développer une fourchette budgétaire similaires aux produits de la gamme Nike actuelle. Notre point est que le « sustainability design » doit être accessible pour tous, à tout age et pour un prix similaires aux produits classiques. Pour les rendre facile d’accès, nous voulons surtout engager des personnes avec nous sur ce principe de sustainability, et répondre aux demandes des personnes déjà engagés sur ce sujet.

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Les quatre modèles de la Space Hippie proposent une esthétique ainsi qu’une ergonomie unique. La mousse interne et externe « Nike ZoomX » de la chaussure ainsi qu’une partie de l’empeigne sont donc constitués de 85 à 90 % de polyester recyclé.

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Les différents modèles, Space Hippie 01, 02, 03 et 04 sont disponible à partir de aujourd’hui ce matin, le 11 juin sur les applications SNEAKRS, dans les magasins Nikelab et chez certains détaillants de la marque au swoosh.

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design
Nike Space Hippie – Fubiz Media Design


Nike Space Hippie – Fubiz Media Design
Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Nike Space Hippie – Fubiz Media Design

Pour en savoir plus sur l’initiative et la vision « Move to Zero » de Nike, suivez « Sustainability » dans l’application Nike et apprenez-en plus sur le design durable sur purpose.nike.com



Source link

Add Comment

GET YOUR WEEKLY DOSE OF CREATIVITY!

Add yourself to our list, and never miss an idea. We send email once a week.