Musical Journey in Space by Romain Benitez – Fubiz Media

Le 9 décembre dernier, à l’occasion du Week-End des Musiques à l’image, le compositeur et designer sonore Romain Benitez présentait pour la première fois au grand public son projet « Infinite, a space odyssey » pour lequel il a remporté l’Audi talents award Musique à l’image en 2016.

Musical Journey in Space by Romain Benitez – Fubiz Media Design

La salle comble du Studio de la Philharmonie de Paris avait rendez-vous pour un superbe voyage au coeur de l’univers en musique et en images. En utilisant la technologie générative et audioréactive, le musicien se présente comme le chef d’orchestre de l’histoire dont l’image, conçue par le réalisateur Stéphane Mondolini, s’anime au rythme de la musique. Jonglant entre son ordinateur et ses instruments, Romain Benitez délivre les sons et offre une image qui éblouit l’audience venue découvrir ce projet créatif et innovant.

Musical Journey in Space by Romain Benitez – Fubiz Media Design

Le public transporté parcourt un Univers peuplé d’étoiles et de planètes. Au gré d’accords électroniques, le spectateur est happé par des tourbillons lumineux puis se retrouve soudain transporté au-dessus de planètes inconnues. Il entrevoit, à travers les nuages, leur surface à la physionomie changeante au rythme des notes au rythme de notes et des modulations sonores exécutées par le compositeur.
Une oeuvre construite sur le modèle d’une symphonie, qui laisse place à l’improvisation. Le compositeur pourra donc proposer une histoire différente à chaque représentation. Un résultat graphique fascinant, où son et image forment un duo indissociable. Nous vous invitons à découvrir le travail de Romain Benitez en vidéo.

Crédits photos : Matthew Oliver.



Source link

Add Comment

1 Shares
Pin1
Share
Tweet
+1